Mise à jour de la classification et développements

Nominations des instructeurs de classification IWBF Afrique

La Commission de classification de l’IWBF, sous la direction de Mme Loleta Krige, a nommé les instructeurs de classification suivants dans le but de développer des classificateurs de toutes les régions du continent:

  1. Btihal Bouzakria
  2. Prince Adeshina Adeyemi
  3. Paula Vungi
  4. Salomon Berhanu
  5. Léandre Swanepoel

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Commission de classification au classification@iwbfafrica.org

Nouvelles exigences de classification

La Commission de classification de l’IWBF est dans une impasse avec le Comité international paralympique (IPC) concernant les changements concernant l’admissibilité à la classification des athlètes de basketball en fauteuil roulant.

C’est la décision de l’IPC que le basketball en fauteuil roulant soit conforme aux règlements de classification de l’IPC pour l’admissibilité aux Jeux paralympiques ou qu’il soit suspendu des jeux. Cela a conduit la Commission de classification de l’IWBF à définir des règlements conformes à la clause 1.2 des statuts de l’IPC, qui s’opposent aux «joueurs à handicap minimal» (maintenant appelés éligibilité avec des critères de handicap minimaux) dans toutes les équipes nationales, que ce soit aux Jeux paralympiques ou aux Championnats du monde. Championnats ou tournois de qualification ultérieurs relatifs à ces compétitions.

Lors d’une réunion avec IWBF World, des directives claires et des éclaircissements ont été donnés aux zones et, en particulier, aux NOWB (fédérations) en ce qui concerne la décision sur la saga de classification du Comité international paralympique (IPC), entourant les athlètes avec une éligibilité minimale concourant dans les équipes nationales. .

La décision qui suit cette décision a un impact sur toutes les équipes nationales participant aux qualifications mondiales et paralympiques et aux matchs avec des joueurs ayant un handicap minimum

La classification mondiale de l’IWBF évaluera désormais tous les athlètes nationaux, conformément aux critères d’admissibilité aux déficiences, sur la base de la certification médicale et conformément au code de classification IPC. La terminologie est que pour l’éligibilité, les conditions doivent provenir d’une réévaluation de la déficience de santé avec des problèmes de santé sous-jacents antérieurs, avant que les critères de déficience minimale ne soient pris en compte.

Cependant, la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (IWBF) a déclaré que ses fédérations autoriseraient les athlètes valides à participer aux compétitions nationales des clubs de leurs zones. Jusqu’à nouvel ordre, ce sera la voie à suivre Mme Loleta Krige, Responsable de la classification IWBF Afrique , enverra par le biais du bureau africain de l’IWBF, une mise à jour sur ce qui est requis par les athlètes nationaux de NOWB, pour participer aux compétitions officielles.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message