IWBF Africa annonce sa stratégie de compétition

NOUVELLE STRATÉGIE DE CONCOURS

IWBF World a annoncé un nouveau système de qualification pour les Jeux Paralympiques d’été et les Championnats du monde pour les hommes et les femmes. Le développement de ce système a été une réponse aux demandes visant à garantir que nous maintenions une représentation de toutes nos zones, tout en essayant également de garantir que les meilleures équipes du monde se qualifient.

Par conséquent, l’IWBF World a introduit une compétition de «recharge» pour offrir aux équipes masculines et féminines qui ne se sont pas qualifiées via les championnats de zone la possibilité de se qualifier via un parcours final.

Dans les qualifications masculines et féminines, les deux meilleures nations de chaque zone, qui ne se sont pas qualifiées lors de leurs championnats de zone, se verraient offrir la possibilité de participer à un tournoi mondial de «recharge». Dans la compétition masculine, cela fournirait trois autres places pour la qualification, et dans la compétition féminine, une place. Le tableau ci-dessous illustre l’obtention de places pour les zones, sur la base des résultats de la grande compétition précédente

IWBF Afrique a également réalisé que la croissance de ses nouveaux membres dans la Zone, comprendra bientôt 32 pays membres.

Cela équivaut à organiser un cauchemar très important, coûteux et logistique d’un tournoi. Par conséquent, le seul processus équitable pour qualifier les équipes pour la qualification mondiale est d’adopter une stratégie de compétition qui permet à tous les membres de participer et de concourir à travers leurs tournois de qualification régionaux respectifs.

Nous devons également inclure un processus qui reconnaît le Pays HTE et les FINALISTES des qualifications précédentes et leur permette une qualification automatique dans les Tournois Africains de Qualification.

Ce format permet à cette REGION, qui a obtenu le statut de jeu pour la médaille d’or, de promouvoir son équipe de niveau supérieur à travers les qualifications régionales, récompensant ainsi le développement dans cette région et assurant également un niveau de force dans les tournois de qualification africains.

Le format de compétition ci-dessus montre les membres en règle qui peuvent jouer dans ces qualifications régionales.

Pour les autres NOWB qui souhaitent participer à ces tournois, ils doivent devenir membres à part entière de la IWBF

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message