Elu du nouveau comité exécutif de l’IWBF Afrique

Un nouveau Conseil exécutif pour IWBF Afrique ont été élus lors de leur Congrès de Zone qui a eu lieu le samedi 7 e mars au Éliminatoires IWBF Afro Paralympiques 2020 à Johannesbourg.

l’Afrique du Sud Charles Saunders a été élu nouveau Président de la Zone en remplacement Hamid El Aouni du Maroc. Il est devenu Président après avoir occupé le poste de Responsable technique de la Zone qu’il occupait auparavant. Saunders, qui possède une vaste expérience dans le sport du basketball en fauteuil roulant et du basketball en course, est actuellement le directeur général de Wheelchair Basketball South Africa.

Il y avait également trois nouveaux vice-présidents élus représentant les trois régions d’Afrique : Cherih Hamza (Algérie) – Vice-président Nord ; Sibogile Fondinii (Afrique du Sud) – Vice-président Sud ; et Alfred Simiyu (Kenya) – Vice-président central.

Arbitre International Mahmoud Hassan d’Égypte a été élu pour occuper le poste vacant de responsable technique. Loleta Krige d’Afrique du Sud est restée à son poste d’agent de classification.

À la suite de l’élection du nouveau Conseil exécutif, le gouvernement sud-africain Andrew Schoeman a été nommé nouveau secrétaire général de la zone, en remplacement de son compatriote sud-africain Shawn Moorgas , qui a démissionné de son poste après 10 ans à ce poste.

Le secrétaire général de l’IWBF, Norbert Kucera, a déclaré :

« Il était très utile de pouvoir assister à l’atelier de la zone Afrique de l’IWBF et au congrès de la zone. L’Afrique est une région clé dans laquelle nous cherchons à développer le basketball en fauteuil roulant, donc pouvoir rencontrer et discuter des besoins de nos membres dans la zone est bénéfique.

« Au nom de l’IWBF, je tiens à féliciter et à souhaiter au nouveau Conseil exécutif tout le meilleur dans ses efforts au cours des quatre prochaines années et j’ai hâte de travailler avec eux.

« Je remercie également le président sortant de la zone, Hamid El Aouni, et le secrétaire général de la zone, Shawn Moorgas, qui ont consacré énormément de temps et d’énergie malgré des paysages difficiles pour garantir que le sport continue de fonctionner au niveau international.

Le président nouvellement élu de l’IWBF Afrique, Charles Saunders, a ajouté :

« C’est un honneur absolu d’avoir la confiance des Zones NOWB pour faire avancer l’Afrique au cours des 4 prochaines années. Il y a beaucoup de travail à faire, en particulier dans le développement des administrateurs, des officiels techniques et des entraîneurs.
« C’est le mandat de mon exécutif que nous soyons tenus responsables d’identifier et de rectifier les échecs du passé et de mener la campagne en enregistrant les nouveaux membres et les membres mis à jour.
« De plus, nous avons accordé la priorité à la restructuration de la zone en régions plus gérables et cela aidera à établir de meilleurs protocoles de compétition, ainsi qu’à permettre le développement des jeunes et des femmes. La macro gestion des commissions de travail dans chacune des cinq régions africaines répartira désormais la charge administrative et assurera l’uniformité de la mise en œuvre.
« Nous sommes pleinement conscients des graves défis qui nous attendent et nous développerons systématiquement la zone conformément à notre plan de projet sur 4 ans.
« Selon les mots emblématiques de Nelson Mandela, le sport a le pouvoir de changer le monde, nous pensons Ce n’est pas qu’un jeu, c’est un mode de vie !

CONSEIL EXÉCUTIF AFRIQUE IWBF 2020-2024

Charles Saunders (RSA) – Président
Cherih Hamza (ALG) – Vice-président Nord
Alfred Simiyu (KEN) – Vice-président central
Sibogile Fondinii (RSA) – Vice-président Sud
Mahmoud Hassan (EGY) – Responsable technique
Loleta Krige (RSA) – Agente de classification
Andrew Schoeman (RSA) – Secrétaire général

L’IWBF Afrique élit un nouveau Conseil Exécutif. (Photo de gauche à droite) Mahmoud Hassan, Charles Saunders, Cherih Hamza, Loleta Krige, Sibogile Fondinii

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message