Parcours technique de l'IWBF Afrique
En discussion avec la Commission technique, il a été décidé que dans sa phase initiale, l’IWBF Afrique se lancerait dans la formation d’un panel d’instructeurs et capturerait une base de données de tous les arbitres certifiés et officiels techniques en ciblant les officiels classés établis, que l’officiel soit un organisme qualifié ou qualifié. membre en fauteuil roulant.
Dans sa 2ème phase, la commission lancera un programme de formation en ligne de niveau d’entrée, des ateliers sur les principes du basketball en fauteuil roulant et des enseignements uniformes dans toutes les régions africaines, garantissant ainsi que la stratégie établie est d’uniformiser un parcours de certification pour les officiels africains et d’introduire un classement standardisé. système.
Une fois que les NOWB auront leur panel d’officiels compétents, la 3ème phase sera introduite, qui consiste à identifier les officiels candidats pour la certification de zone.
La Commission a identifié un panel d’instructeurs régionaux dirigé par le responsable technique africain de l’IWBF, M. Mahmoud Abd Elaziz Hassan . Nous saisissons cette occasion et souhaitons la bienvenue à tous les membres de la Commission technique africaine.